Voir le monde de plus près !

ActualitésSanté et Environnement

Excellence et savoir endogène : Berger Djogbé consacré meilleur phytothérapeute 2025

C’est un nouveau départ dans la vie professionnelle, voire spirituelle, de Berger Djogbé, chercheur, exorciste et phytothérapeute. Sa constance et son engagement à aider la population béninoise à retrouver l’équilibre et le bien-être en utilisant les ressources naturelles et les pratiques traditionnelles du continent africain lui ont valu le trophée du meilleur phytothérapeute de l’année 2025.
Cette distinction lui a été décernée à la faveur d’une cérémonie de distinction des Top 100 des acteurs du développement du Bénin, tenue le samedi 31 décembre 2025 à la Cour d’appel de Cotonou. Initiative d’Achille Ganmou et portée par le Centre Eupheria, cette 11ᵉ édition des Acteurs du développement du Bénin 2025 vient contribuer à la promotion des valeurs endogènes du Bénin. La cérémonie s’est déroulée en présence de quelques dignitaires.
Il s’agit d’une initiative qui valorise, entre autres, les patrimoines culturels immatériels du Bénin, avec en toile de fond la distinction des acteurs de la médecine traditionnelle. Dans la catégorie Manager trois étoiles, Berger Djogbé est reparti avec un tableau d’honneur et un trophée.


Cette distinction constitue la reconnaissance de son excellence et de son engagement en faveur de la phytothérapie. « Je suis profondément honoré de recevoir cette distinction, qui est pour moi un encouragement à poursuivre mon travail et à continuer à contribuer à la médecine traditionnelle », a déclaré, tout joyeux, Berger Djogbé, avant d’ajouter : « C’est avec une grande humilité que j’accepte cette reconnaissance, qui est également un hommage à tous ceux qui m’ont soutenu et encouragé dans mon parcours de phytothérapeute ».

E.D

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page